« Tout au long de ces quelques pages, vous allez découvrir la Casa de Luz, ma Maison ouverte maintenant uniquement aux Amis!.
Je vous ai proposé de venir SEJOURNER chez moi de 2017 à 2022: la Casa de Luz compte 3 chambres doubles confortables avec chacune sa salle de bains et pouvez donc recevoir jusqu’à 6 personnes.
La Casa se privatisait dès la réservation de la première chambre: vous n'aviez pas à séjourner avec d'autres hôtes.
Chaque année au palmarès des plus belles plages d'Europe!
Cependant cette petite marche est tonique surtout à son retour avec une pente à 10%. Mais la magnifique végétation qui nous accompagne sur ce parcours et les très belles villas font oublier l’effort. Pas de barre d’immeubles à Carvoeiro, pas de fast food, pas de Zara….que du typique sympa…..De nombreuses balades autour de la maison sont possibles avec un bord de Falaises / mer très bien aménagé : nous adorons un petit théâtre de bois dominant la mer au coucher du soleil.
Et je ne me lasse pas des petites pépites de cette côte accidentée et tonique. Ci-dessous Ferragudo, Praia da Rocha sur Portimao et le château d'Estoi.
;
.
..
.
Cette suite est dédiée à ma grand-mère paternelle Isabelle Virvaire, née Bouteau, le 4 décembre 1886 .Elle s’est mariée avec mon grand père, Albert Virvaire le 10 octobre 1910: son portrait en mariée est sur une des petites consoles. Elle fut artiste peintre. Vous verrez ses tableaux dans les salles de bains de la Casa. Ce portait aux pastels a été fait par son amie, la mère d’Antoine de Saint Exupéry dans les années 20. Ne plaisant pas à ma grand-mère, elle l’a retouché elle-même et en a effacé la signature d’origine. Elle porte un grand châle de soie brodée que vous pouvez voir sur la silhouette qui est derrière vous. Les motifs et grandes franges sont caractéristiques de cette époque: bientôt 100 ans! Sur ce mannequin Couture Stockman qui fut mon mannequin d’études lors de ma formation de styliste modéliste à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 86, il y a 3 sacs brodés de marakchis, marchands de la ville de Marrakech.
Vous en saurez plus en venant SEJOURNER;
Le portrait du Maharadja figure au-dessus du grand meuble à tiroirs; ce meuble comme la coiffeuse, nous ont été laissés par Annette, la propriétaire de la Casa de Luz à qui nous l’avons achetée. Elle est d’origine danoise vivant à Munich. Elle a acheté ce bâtiment en 2006. A l’origine, sa destination était de petites réceptions et des tables de jeu au sein du grand parc de l’Hôtel Solferias qui est juste derrière, maintenant appelé le Carvoeiro Hôtel.
L’adresse de la Casa est d’ailleurs Rampa do Solferias qui veut dire « montée des Vacances Ensoleillées », tout un programme !
On reconnait cette première fonction aux jardinières et aux bancs d’Azulejos qui entourent la maison devenue aujourd’hui une résidence, Annette a créé la chambre dans laquelle vous vous trouvez, le auvent et la piscine. Amoureuse du style portugais, elle a gardé tout son cachet en créant les salles de bains aux céramiques anciennes produites dans le nord du Portugal.
La pièce maitresse est ce profil taille réelle d ’une Maharani: il est très rare! Je l’ai trouvé à Udaipur, ville du Maharadja Udai Singh qui fit construire le Lake Palace, fameux palais de marbre blanc érigé en plein milieu d’un lac artificiel. Ce Palais a été immortalisé dans «Octopussy», un des James Bond. Dans cette ville, il y a une très fameuse école de peinture de miniatures: les élèves apprennent cet art en commençant par des épreuves taille réelle avec de très nombreux détails et ensuite ils réduisent, réduisent, réduisent leur travail. J'ai passé un long moment dans la boutique de cette école et en fouillant fouinant, je suis tombé sur un rouleau de coton brut taché sur lequel ce profil avait été fait. Le vendeur était honteux que je trouve cette œuvre qui aurait dû être détruite par l’élève, car indigne de l’expertise de cette école. J’ai voulu acquérir ce document que j’ai adoré: j’eus un refus net. Il a fallu que j’achète une véritable miniature pour avoir la bonne surprise de trouver très discrètement glissé, mon trésor dans le petit sac du marchand!
Chaque matin, je vous servirai un copieux petit déjeuner sur la terrasse pour démarrer une bonne journée et nous pourrons alors convenir du programme que j’ai imaginé pour vous: découvrir « mon » Algarve, à pied comme avec la voiture de la Casa.
Pas de longue route, la région compte de nombreuses pépites dans un périmètre de 15 kilomètres. J’ai fait pour vous une sélection des plus belles terrasses et des tables traditionnelles et accueillantes; la Casa pourra toujours réserver les meilleures tables.
Sans oublier les bons vins d’Algarve que je vous recommanderai.
Au-delà des tables des terrasses favorites de la Casa de luz réservées à l'année, nous pourrons partager des instants gastronomiques à la table d'Hôtes de la Casa de Luz avec des recettes inspirées de la tradition portugaise.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.